top of page
  • Photo du rédacteurVanessa

10 raisons de télécharger le patron du top PAIGE


ou comment devenir une meilleure version de vous-même (oui, rien que ça)

 

1 . Ce top japonisant est intemporel. Il met en valeur le port de tête, garde la silhouette légère et convient pour tout âge. Il ne se démodera pas dès la saison prochaine et a une grande versatilité (prochainement des idées de looks seront disponibles sur le site pour vous inspirer).


2. Selon l’occasion, la saison et vos envies, ce top peut être décliné selon plusieurs tissus, des plus légers aux plus lourds : crêpe, voile de coton, viscose, lin, coton, laine, simili cuir… Tout peut-être envisagé. De même avec les motifs placés ou en all over si on veut changer de l’uni : floral, ligné, à carreaux…


3. Si vous l’avez déjà créé pour vous ou même si ce n’est pas votre style, vous pouvez réaliser un vêtement pour quelqu’un d’autre, cela fera un cadeau vraiment personnel et à haute valeur, puisqu’il a été fait de vos mains. Et s’il y a des envieuses mais qui le verraient bien sur elle dans un autre tissu et bien, c’est complètement envisageable.


4. Réaliser ce top va réveiller votre créativité. C’est le désir de beaucoup : être créatif/créative. C’est l’occasion, la coupe est là, il reste une étape importante : le choix du tissu. Projetez-vous avec votre garde-robe et imaginez votre nouveau haut s’intégrer parfaitement au reste. Ou sinon, vous trouvez que vous portez trop de noir ? Osez-le en rouge ! Trop voyant ? Tentez-le en brique ou bordeaux.


5. On rejoint le point sur le cadeau. Vous faîtes quelque chose de manuel. Il est important par moment de se reconnecter à son corps et à ce qu’il est capable de faire. Vous allez dire que je vais trop loin, mais souvent on se retrouve rapidement avec les doigts crispés ou les bras ankylosés parce qu’on ne les utilise pas assez. Gagnez en dextérité et en application tout en créant un nouveau vêtement.


6. Vous serez satisfaite de vous. C’est moi qui l’ai fait ! Oui, vous vous entendez déjà dire ça à toutes les personnes qui s’exclameront : Waouh, il est trop joli ton haut ! Parfait ou pas, c’est comme un petit plat maison, c’est toujours meilleur qu’un plat bien industrialisé du supermarché.


7. Le premier est fait. En joli lin kaki, il a été vraiment parfait pour l’été et la demi-saison. Il serait tellement parfait en lainage gris anthracite avec des lignes bleues pour cet hiver… je mettrai un petit col roulé fin dessous, ce sera tellement chic. Vous voyez où je veux en venir… Votre souhait peut être exaucé.


8. Il est confortable et élégant. N’est-ce pas le combo parfait ? En tous cas, c’est le mien, dîtes-moi dans les commentaires si vous en avez un différent. Il met en valeur le corps sans le mouler, sans appuyer des parties qu’on préfère parfois dissimuler. Il sera tout aussi adapté pour passer un entretien d’embauche que pour aller faire une balade en campagne (avec un joli crêpe, on peut tout faire).


9. Selon votre niveau en couture, il vous permettra de relever des petits défis techniques. Le montage de ce top n’est pas compliqué mais certaines étapes demandent de la précision et de la patience. En réalisant ce montage, vous serez surpris(e) par la capacité à vous dépasser.


10. Il est gratuit (venez le récupérer ici) ! Cela ne vous coûte rien à part d’essayer. Même si vous n’avez jamais cousu de votre vie, si une machine vous attend quelque part, tentez-le ! Dans tous les cas, testez et partagez !

Raison BONUS : vous pourrez vous aussi vous amuser à faire un triptyque

264 vues0 commentaire

Comments


bottom of page