top of page
  • Photo du rédacteurVanessa

Idées de looks avec le top Paige

Ou comment avec un haut on peut faire cinq tenues (au moins).


 

Je n’aime pas l’idée d’un vêtement qui ne peut se porter uniquement avec tel autre ou uniquement pour une occasion précise. J’aime qu’il soit versatile et qu’il puisse être un allié de choix notamment lorsqu’on part en vacances et qu’on souhaite ne pas se charger en valises. Vous voyez très bien de quoi je parle…


Je suis dans une recherche constante du moins mais mieux. Niveau vestimentaire, le concept de garde-robe capsule (« capsule wardrobe » en anglais) me paraît être la véritable solution au « je n’ai rien à me mettre ».


Pour celles et ceux dont cette notion est étrangère, c’est tout simplement, une garde-robe parfaitement pensée pour que chaque pièce aille avec les autres. Elle est réduite en nombre de pièces mais grande en nombre de tenues possibles puisque tout va avec tout. Chaque haut se marie avec chaque bas et inversement. Les vestes s'associent également très bien avec chaque tenue composée, etc. Vous avez l'idée. Il est aussi important de déterminer les couleurs qui flattent notre teint, les coupes de vêtement qui nous valorisent, nos besoins selon la vie que nous menons, etc. Cela demande du travail pour y parvenir mais c’est complètement possible. Et ceci, je tiens à préciser, sans tomber automatiquement dans ces gardes-robes composées uniquement de noir, de blanc, de gris et de bleu jeans. Si c’est votre goût, très bien, mais personnellement, je me sens mieux avec quelques couleurs.


Ainsi, pour rester cohérente avec cette construction de garde-robe capsule, je souhaitais faire une pierre deux coups en vous montrant :

- que l’on peut construire facilement un début de garde-robe capsule : on prend un haut et on voit s'il s'associe avec nos autres bas.

- comment le top Paige peut s’accorder avec des bas de styles très différents.


Comme vu dans mes précédents articles, j’ai fait un choix de tissu qui donne une touche habillée au top, mais ce n’est pas pour autant que je le porte uniquement lors d’une situation habillée. D’ailleurs, dans ma vie actuelle, je n’ai pas vraiment beaucoup d’occasions de m’apprêter qui se présentent alors… En revanche, comme vous allez le voir, il est aussi bien déclinable dans des tenues hivernales comme estivales.






J’ai volontairement présenté une seule tenue avec un blazer pour montrer que l'association fonctionne parfaitement :) mais surtout pour garder le top bien visible dans les autres tenues. Mais bien évidement, que pour chaque look, il est possible d’ajouter une veste, un cardigan ou même un petit col roulé en dessous, pourquoi pas !


Vous pouvez m’envoyer vos looks composés avec le top Paige via Instagram, je me ferai une joie de partager vos réalisations.


Belle journée !

170 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page