top of page
  • Photo du rédacteurVanessa

Premier patron Top PAIGE disponible !

Dernière mise à jour : 25 janv. 2019

ou publier enfin son travail 

 

Allez, c’est parti ! Mon patron est prêt depuis quelques mois, les consignes ont été écrites et modifiées en quelques heures, les essais de mise en page n’en finissaient pas, la planification de l’écriture de cet article était sans cesse repoussée… C’est dur de se décider de faire quelque chose de différent, c’est vraiment dur. Surtout lorsqu’on cherche à ce que ce soit parfait.


Mais je vais suivre un conseil que je trouve particulièrement avisé, retranscris ici selon ma propre compréhension : Fais, publie, reviens plus tard dessus et vois. C’était peut-être finalement très bien. C’était peut-être pas terrible, comme on pouvait le penser au départ, mais maintenant, on saura quoi améliorer pour la prochaine fois. Si on ne fait rien, on n’avance pas, on n’apprend rien.


Aujourd’hui, je mets en ligne mon premier travail sous le nom de Kiromohe. C’est un patron de couture d’un haut simple et élégant, sans rien d’insurmontable en réalisation. Il comprend :

- une fiche de présentation et de préparation

- un lexique utile pour les débutant(e)s

- un plan de coupe

- les étapes de montage

- des conseils montage

- le plan de reconstitution

- le patron en lui-même





Le patron est découpé de telle sorte que vous pouvez l’imprimer chez vous et le reconstituer à l’aide du plan fourni selon une numérotation classique. Un peu d’adhésif et de patience et votre patronage est prêt à être découpé et utilisé. Pas de gradation ici, c’est une taille unique qui conviendra au plus grand nombre. Je reste à disposition si certaines souhaitent apporter des modifications : agrandir, allonger, modifier, etc. Vous pouvez poser toutes vos questions via le formulaire de contact.


Pour ce premier essai, le téléchargement de ce patron sera gratuit afin de le tester sans pression mais aussi pour me permettre d’avoir aisément vos retours quant à des possibles améliorations pour les prochains patrons.


Téléchargez, testez, approuvez/désapprouvez, partagez, commentez…

Cliquez ici !


Merci !

79 vues0 commentaire
bottom of page